top of page

LA GALERIE MAUDITE 

Je possède des amis. 
Et comme ce sont des amis, je dépose ici leurs événements, créations, photos de nu, etc... 
Certains de ces amis ne sont pas de très bonne qualité, mais après tout, je les aime quand même. Donc je ne partage pas seulement ce que j'aime, ne faites pas comme moi : triez. 

LES CUNTED KUNTS

Eh ouais, je suis pote avec les Cunted Kunts, les CK comme on dit. Quoi... ? Comment ça tu connais pas les Cunted... mais tu viens d'où ?
Tu vas me dire que tu connais pas ces mecs de Lorraine, ceux qui jouent avec Didier Wampas, qui ont créé leur propre festival, qui font venir des groupes du Canada, qui en sont à leur deuxième album ? 

Tu vas me dire que t'as jamais entendu le chanteur meugler qu'il détestait les Red Hot, qu'il avait trop bouffé de couscous, ou d'autres trucs qu'on comprend pas parce qu'on s'en fout ? T'as jamais vu ces 4 mecs sur scène, entre un clip de Sum 41 et une fin de soirée dans un squat punk de Berlin ? 
Mais si tu sais, le seul groupe capable d'enchaîner une reprise de Christophe avec une reprise des Minikeum sur scène, le seul groupe qui met un point d'honneur à jouer désaccordé...Le seul groupe quoi. 

​

Bon, bah tu connais pas les Cunted Kunts... Moi je les connais bien, partager une scène avec eux c'est comme les avoir à une soirée chez toi, écouter leur musique c'est avoir 15 ans de nouveau, et les écouter c'est faire du bien à leur milieu. 
Dans une période ou le punk français (voire le punk tout court) n'est pas au meilleur de sa forme, les Cunted Kunts sont là pour nous rappeler qu'entre Cali et Bertignac, il y a encore des mecs qui arrivent à chanter en français sur du rock. Ca nous fait du bien, ça nous aide à nous sentir mieux, et c'est nécessaire en ce moment. 

Si tu possèdes Facebook, voici le leur : 
Si tu aimes écouter de la musique, voici la leur : 

DISTORTIONS

Ca sent la bière froide, le ferraille et la corde de guitare brisée ? Tu es surement dans la cave de répète des Distortions. Je sais, tu as envie de partir mais reste, tu vas voir. 

​

Si on demandait aux membres du groupe "Eh les gars, c'est quoi votre style de musique ?" ils répondraient que c'est du garage punk noise dub trans. Alors qu'en réalité c'est du cold wave disco noise dub punk. Ou du rock psycho trans new wave garage, je sais plus. Ou alors c'est juste que c'est tout ça à la fois. Un genre de cold disco noise wave punk garage dub trans psycho rock quoi. 

Des guitares aiguës qui raisonnent fort, une basse bien présente, une batterie folle, une voix qui va vous pénétrer l'âme : je me sens à la maison. 

​

Quelque part entre les Cure et Nirvana, entre quelques verres de bière, entre calme et tempête. A la fois musique de film et playlist de nouvel an, ce groupe nous fait nous dire "Eh mais en fait c'est pas si dur de faire du rock". Alors on branche nos guitares, on met la reverb à fond, et on essaie de faire du Distortions. Mais on a du mal, on a quelque chose en moins. Ou quelque chose en trop : on essaie de faire du Distortions, alors qu'eux, ils le font. 

​

Après une bonne séance d'écoute vous rendrez sûrement compte après coup que vous avez dansé comme un dingue au bout de la deuxième chanson, et vous vous sentirez mieux. Les autres aussi vous sentiront mieux.

​

Tu ferais bien d'écouter : DISTORTIONS
​
Tu devrais regarder : LE HIT CLIP
bottom of page